750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rock-N-Cook
Rock-N-Cook
Menu
- Steak aux 2 poivres -

- Steak aux 2 poivres -

photo(16)

 

Voici une recette qui réjouira tous les grands carnivores ! 

 

Je vous avoue qu'il est assez difficile pour moi de vous donner des proportions pour cette recette, je ne mesure jamais rien quand je la réalise. Cependant, pas de panique, sa réussite ne repose pas vraiment sur les quantités d'ingrédients ! Assaisonnez-la à votre goût et régalez-vous !

 

 

 

Pour 2 personnes

 

 

 

Ingrédients

 

 

 

2 beaux steaks d'environ 4 cm d'épaisseur

Du poivre noir concassé

Une petite boîte de grains de poivre vert en conserve

1 petit berlingot de crème fraîche liquide

1 peu de beurre clarifié ou d'huile supportant bien les hautes températures comme l'huile de tournesol

1 c.à.c de Maïzena

Sel

 

 


 

1. Pour commencer, au moins deux heures avant la préparation de votre repas, répartissez du poivre noir sur une assiette et posez-y vos steaks afin d'en enrober chaque face. Réservez-les au frigo.

 

2. Pensez à sortir vos steaks une heure à l'avance du frigo afin qu'il soit à température ambiante au moment de la cuisson.

 

3. Versez un peu de beurre clarifié ou d'huile dans une poële très chaude et faites griller vos steaks environ deux minutes sur chacune des deux grandes faces. A l'aide d'une pince, prenez votre steak et colorez les autres faces juste quelques secondes.

 

4. Réservez vos steaks. Vous pouvez par exemple les "enfermer" entre deux assiettes profondes pour conserver la chaleur. Sachez cependant que de cette façon, la cuisson de la viande se poursuit. Adaptez donc éventuellement le temps de cuisson dans la poële.

 

5. A feu moyen, ajoutez de la crème fraîche, une pincée de sel et une bonne c.à.s de grains de poivre vert. Laissez réduire ou lier votre sauce avec un peu de Maïzena.

 

6. Servez vos steaks arrosés de cette délicieuse sauce et accompagnés de frites ainsi que de quelques crudités.

 

 

Bon appétît !

 

 

N.B : Pour les amateurs, vous pouvez également arroser vos steaks d'un peu de cognac en fin de cuisson et les faire flamber brièvement. Reprenez ensuite à l'étape 5.