750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rock-N-Cook
Rock-N-Cook
Menu
- Coeur de cabillaud mariné à la sauce soja -

- Coeur de cabillaud mariné à la sauce soja -

photo-38--copie-1.JPGUn plat sain qui accompagnera merveilleusement les nouilles sautées et vous fera voyager...

 

 

 

Pour 2 personnes

 

 

 

Ingrédients

 

 

300 à 400 gr de coeur de cabillaud

De la sauce soja

De la sauce nuoc-mâm (sauce de poisson)

Un morceau de 3 cm de gingembre frais

Un bâton de citronnelle

Quelques bouquets de brocolis

1 carotte

De la coriandre

 


 

1. Dans un petit bol, mélangez 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 bonnes cuillères à soupe de nuoc-mâm, le gingembre pelé et râpé, quelques feuilles de coriandre hachée et 1/4 du bâton de citronelle coupé en rondelle.

 

2. Posez votre poisson sur un plat ou une assiette profonde et recouvrez-le de ce mélange. Retournez-le pour qu'il soit bien imprégné de chaque côté. Filmez-le (avec du film alimentaire, pas avec une caméra, allons allons !) et réservez-le au frais durant 30 à 60 min suivant le temps que vous avez devant vous.

 

3. Pendant ce temps, profitez-en pour couper vos carottes en petits batonnets et préparez de petits bouquets de brocolis. Coupez également le reste du bâton de citronelle en grandes lamelles.

 

4. Déposez votre cabillaud (sans la marinade) dans un bac de votre cuit vapeur (à défaut, réalisez une papillote à mettre au four), accompagnez-le des batonnets de carottes, des bouquets de brocolis et des lamelles de citronnelle. Laissez-le cuire durant 10-12 minutes. Poursuivez la cuisson plus longtemps si nécessaire.

 

5. Passez la marinade au chinois pour ne conserver que la sauce. Réservez-la.

 

6. Une fois le poisson cuit, diposez-le sur un plat de service garni de la sauce, des carottes, des brocolis et de quelques feuilles de coriandre. Débarassez-vous des lamelles de citronnelle.

 

 

Bon appétit !